On Water (sur l'eau)

L’exposition On water – sur l’eau de la Banque européenne d’investissement montre des photographies extraordinaires par Yann Arthus-Bertrand et Philippe Bourseiller.

Elle est présentée par le SCRIPT à partir du mois d’octobre 2019, dans six lycées luxembourgeois pendant deux ans. Vue l’actualité nous vous la rendons accessible digitalement.

L'exposition de renommée internationale, avec ses photographies des merveilles naturelles de l'Antarctique, des végétations aquatiques de Tanzanie ou de la Nouvelle-Calédonie, est s’adresse à toutes les classes (enseignement fondamental et enseignement secondaire).

En ces temps où nous devenons de plus en plus conscients du caractère précieux et rare de nos ressources naturelles, et de l'eau en particulier, On Water - Sur l'eau est une opportunité unique pour thématiser ce sujet complexe de manière originale.

Quand vous avez soif, vous ouvrez le robinet et vous buvez.

Qu’arriverait-il si rien n’en sortait ?

Nous sommes tous habitués à obtenir immédiatement ce que nous voulons. Mais les changements climatiques signifient que nous devons réfléchir à l’impact de nos actions à long terme. Nous devons préserver les ressources naturelles, comme l’eau par exemple. Cette collection de photos de Yann Arthus-Bertrand et de Philippe Bourseiller nous rappelle que nous devons adopter une nouvelle manière de penser afin de protéger l’environnement, de promouvoir l’égalité et d’améliorer la vie des populations partout dans le monde. Nous dépendons tous de l’eau. Et nous sommes donc tous responsables de la protéger.

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :