LALA – Promotion des Langues pour les petits

LALA est un programme de soutien qui permet aux enfants du cycle 1 de s’entraîner d’une manière ludique sur la conscience phonologique et de faire également connaissance avec les lettres. Des études, entre autres de l’Université du Luxembourg, ont démontré que ces compétences jouent un rôle important dans l’apprentissage ultérieur de la lecture.

Le programme est effectué par les enseignants dans leur classe et comprend une panoplie de jeux et d’activités systématiques. Comme les écoles sont fermées à l’heure actuelle, certains éléments du programme LALA sont mis à disposition des parents et des élèves en ligne.

Une playlist bilingue (Luxembourgeois / Portugais) est très appréciable pour les familles dont la langue maternelle est le Portugais. Les enfants peuvent y découvrir le « son-cible » ou la « lettre-cible » tant dans un mot et une chanson en Luxembourgeois que dans un mot ou une chanson en Portugais.

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :