SDK - Analyse des déchets résiduels

Description

Selon les derniers calculs du Global Footprint Network, il faudrait actuellement 1,75 planète pour répondre à notre demande mondiale de ressources naturelles.

L'Académie de la SuperDrecksKëscht a développé diverses activités en coopération avec le SCRIPT. Elles devraient te permettre de découvrir l'influence du thème de la consommation des ressources sur ta vie quotidienne. De plus, tu découvriras comment agir de manière durable dans ta vie quotidienne et ainsi préserver les ressources naturelles.

L'objectif de l'analyse des déchets résiduels est d'examiner de plus près les déchets de 2018/19 par l'administration environnementale luxembourgeoise et de comprendre comment les Luxembourgeois traitent les déchets. Tes compétences en arithmétique sont très demandées ici !

Déroulement

Prends le carnet d'analyse des déchets 2018-19 et résous les différentes tâches. Dans différentes tâches, tu trouves des liens vers des vidéos avec des explications supplémentaires qui t’aideront à résoudre la tâche. Il y a également une résolution. Tu peux donc vérifier vos réponses.

Cette activité est adaptée aux élèves du quatrième cycle.

Matériel

- Analyse des déchets résiduels 2018/2019

- Analyse des déchets résiduels 2018/2019 – Solutions

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :