Video - Lesson Plan - Présenter des métiers

L'élève produit son propre film d'animation autour du sujet des métiers.

La tâche consiste à imaginer et à écrire une scène drôle, importante et passionnante de la vie quotidienne de la profession choisie.

Semblable à un flip book, StopMotion joue plusieurs photos en succession rapide.

Si possible, les films d'animation peuvent être produits en équipe. Les rôles suivants peuvent être attribués : 1 à 2 personnes déplacent les personnages, 1 personne prend les photos, 1 personne dirige. Le son (parole, bruits, musique) est ajouté plus tard. Bien entendu, toutes les tâches peuvent également être prises en charge par une seule et même personne.

Matériel

Tablette

Application Stopmotion

Lego, Playmobil

(Parfois, il suffit d'utiliser du papier et des ciseaux)

Trépied (Il n'est pas nécessaire que ce un trépied de haute qualité, il est important que la caméra est toujours placée au même endroit. Avec un peu de fantaisie, on peut trouver de nombreuses possibilités)

Astuces

Au début, il ne faut pas bouger trop de choses à la fois et se concentrer sur un ou deux figurines. Joue le film à raison de 4 à 6 images par seconde, en fonction de la façon dont les figurines ont été déplacées.

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :