Die Erde ist mein Raumschiff

Die Erde ist mein Raumschiff

The book by Dr. Jean-Luc Lehners, an expert in the field of cosmology, entitled "Die Erde ist mein Raumschiff - Eine kurze Einführung in das Weltall", published by daVinci asbl in collaboration with other partners, including SCRIPT, offers children the possibility to discover science and technology and develop their interest in MINT (science, technology, engineering and mathematics). This is a priority of the Ministry of National Education, Children and Youth. The book "Die Erde ist mein Raumschiff" enriches the range of available resources for science education in Luxembourg.

This book enables pupils to discover space and get to know our Earth from a different perspective, like a spaceship flying around the sun. The subject of space, which fascinates children of all ages, enables them to explore various subjects related to science, technology and mathematics, as well as the history of science.

The book is aimed primarily at pupils in cycle 4 of primary school and the lower classes of classical and general secondary education. It can be read in the classroom as well as at home and in the family.

This content is for pupils and teachers only. Please log in here below

IAM

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :

Die Erde ist mein Raumschiff

Die Erde ist mein Raumschiff

Le livre de Dr Jean-Luc Lehners, physicien expert en cosmologie, intitulé «Die Erde ist mein Raumschiff - Eine kurze Einführung in das Weltall », édité par daVinci asbl en collaboration avec d’autres partenaires, dont le SCRIPT, permet aux enfants de découvrir les sciences et les technologies et de développer leur intérêt pour les STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Maths) lesquelles constituent une priorité du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Le livre « Die Erde ist mein Raumschiff» vient enrichir l’éventail des ressources disponibles sur l’éducation scientifique au Luxembourg.

Ce livre permet aux élèves de partir à la découverte de l’espace et d’apprendre à connaître notre Terre d’un autre point de vue, tel un vaisseau spatial en voyage autour du soleil. Le thème de l’espace, fascinant pour les enfants de tout âge, permet d’explorer des sujets variés liés aux sciences naturelles, à l’ingénierie et aux mathématiques, tout comme à l’histoire des sciences.

Le livre s’adresse surtout aux élèves du cycle 4 de l’enseignement fondamental et des classes inférieures de l’enseignement secondaire classique et général. Il peut tout aussi bien être lu en classe qu’à la maison et en famille.

Ce contenu est réservé aux élèves et enseignant(e)s. Veuillez vous connecter ci-dessous.

IAM

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :